Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
28 mai 2016

nuit d'orage

5 h du mat pas de frisson mais des éclairs tout autour de la maison , Crapette profite de mon passage sur le balcon pour rentrer de sa nuit vagabonde. je me recouche ..... et je dors normal quoi ! 6h30 Pierrette rentre dans ma chambre " tu as entendu la grêle et l'orage ? Non maman je dormais ! " Je regarde par la fenêtre : jardin tout blanc ! je me recouche...... et me rendors normal quoi ! 7h30 le téléphone sonne : Sylvie la voisine de tout en bas " vous avez besoin d'aide ? pour quoi ?? les sous sols sont inondés, chez nous on pompe si vous avez besoin  ? merci Sylvie " ! Non je ne me recouche pas !! mais descends au sous sol :  infiltrations d'eau comme d'hab, rien de grave faut juste passer la raclette.Ensuite je fais le tour du jardin ... avec les bottes, tout est noyé ! je sors les poules et descends ensuite chez Alain et Claudine puis chez Sylvie et Bertrand. Effectivement chez eux gros dégats !! ça pompe dur.Allez allons chercher le pain et petit déjeunons puis on raclera.

P1010570 Je ne vais pas pouvoir y rentrer pour desherber ce matin

P1010571 Le lin a protégé les patates

P1010565 A 8h30 il restait encore ça !

P1010566 Pas mal comme taille de glaçon Non ?

P1010567 Personnellement toute cette agitation autour d'un petit phénomène climatique m'a épuisée !!

P1010568 La Chaleur devrait permettre de tout sécher en attendant la suite, il parait que nous sommes en vigilance orange tout le WE

P1010569 Les tomates auront besoin d'un shampooing à la bouillie bordelaise

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien dur dur ah cette meteo compliqué pas facile en tout cas que de travail pour éponge et les jardins ne vont pas appréciés <br /> <br /> Nous petite pluie alors ce matin c est cool dans notre immense maison hier soir on a testé la piscine trop bien ce matin petit dej sur la terrasse bises à tous et bonne journée
Répondre
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité