Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
8 juillet 2016

Dernier café littéraire de la saison depuis la fan's zone de Pigny.

Afficher l'image d'origineLe dernier livre de la saison : L'homme à l'envers.de Fred Vargas

Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c’était une belle idée, dans l’air du temps. Ce n’était pas celle des bergers : quelques mois plus tard, la révolte gronde.

Est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint Victor ? Les superstitions resurgissent, le bruit se propage : un loup-garou ?

Lorsqu’une éleveuse est retrouvée déchiquetée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. La Bête du Mercantour est dans tous les esprits, y compris celui d’ Adamsberg qui, depuis Paris, guette les évènements.

Le tour de table a fait l'unanimité  : tout le monde a aimé !

Maryse nous a donné toutes les infos sur l'auteur. Ensuite nous avons fait un rapide résumé de l'histoire, puis une description des personnages principaux.

Pour ma part j'ai découvert l'auteur et j'ai envie de lire les autres romans. Je vais passer par le Tourne Livre de Bourges pour essayer d'en trouver à prix mini afin de les glisser dans ma valise pour mes vacances de l'été.

Nous avons fait un bilan de nos lectures de l'année et chacun a pu exprimer son ressenti sur l'activité.

A l'unanimité : reconduction de la même organisation : une rencontre par mois, au programme : un classique, une biographie, un policier et ensuite ce sera selon les idées de Maryse.

P1010928 Nous sommes passées en terrasse pour partager notre repas de fin d'année.

P1010929

P1010930

P1010931

P1010932 Nous étions donc au coeur de la fan's zone du Guet Apens de Pigny. Nous avons vécu le match en direct et à la fin nous avons pu chanter : ON EST EN FINALE,  ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité