Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
12 août 2016

Montréal Jeudi

 

La nuit n'a pas été de tout repos avec la chaleur, nous n'avons pas osé mettre la clim par peur de ne savoir la régler convenablement. Depuis Robert est venu nous donner une info sur l'outil et nous allons déjà mettre le déshumidificateur pour un peu plus de confort. Donc ce metin réveil à 6h30.

Skype avec la France aux 2 opposées Nantes avec 23° et Chamonix avec 4° au lever du jour. Ici déjà très chaud ce matin et ça montera jusqu'à 30° au fur et à mesure de la journée.

Petit Tour habituel de quartier pour ma part et au parc La Fontaine (qui n'est pas celui que l'on connait chez nous) j'ai croisé de nombreux couple humains et chien en balade.

Petit déjeuner **** et départ à 9h pour retrouver Sylvie; montréalaise que nous avions rencontrée il y a 2 ans dans les cantons de l'Est.

Nous avons passées une très belle journée dans le jardin botanique. Nous avons démarré à 10h avec le petit train qui nous a monté en haut du jardin et nous avons fait toute la descente à pieds en nous arrêtant de temps en temps à l'ombre.

Nous avons beaucoup bavardé bien sûr mais aussi admiré les fleurs et les arbres.

Nous avons repris le métro vers 15 h sans avoir pu visiter les serres à cause d'une panne d'électricité. De retour dans notre quartier nous avons fait un arrêt dans le centre d'achats (oui je parle comme les québéquois !) pour profiter de la fraicheur avant de rentrer au gîte. Les photos sont dans le désordre et je ne peux pas faire mieux. Désolée ! 

 

P1020206 L'insectarium

 

P1020211 L'entrée du jardin botanique

P1020212 notre pause de fin d'AM avec un smoothie bien frais

 

P1020207

 

 

P1020181 Ma balade du matin

P1020182 J'aurai bien aimé lui présenter Floria

P1020183

P1020184 Le Lafontaine qui n'est donc pas le même qu'en France

P1020186 le dessert du petit déjeuner

P1020187 Une allée du jardin botanique

P1020196

P1020197

P1020188 on pourrait se croire à Giverny non ?

P1020189

P1020194 La tente de sudation chez les Premières Nations

P1020185 le plat de résistance du petit déjeuner

P1020213 avec cette photo j'aimerai bien que les français m'en fassent une traduction correcte !

 

 

Maintenant il va falloir que l'on se motive pour ressortir dan la chaleur pour aller soûper.

Demain matin départ de Montréal après avoir récupéré notre char. Direction Gatineau avec arrêt si possible au parc Oméga.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité