Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
27 août 2016

une très belle journée à Québec

Parties avec une météo bizarre de brume et d'humidité chaude assez désagréable, celà s'est rapidement amélioré pour avoir une très belle journée ensoleillée chaude mais pas trop car il y avait toujours un peu de vent.

Au programme de cette journée, le bus de notre gîte à la gare de Québec et un passage par le marché. Le musée du monastère des Augustines qui nous a ravi. Un petit pique nique à l'ombre devant le chateau Frontenac. Une balade dans le vieux Québec pour essayer de trouver une artiste peintre qui exposait ses tableaux à Montréal dans le gîte de Robert et Nathalie mais malheureusement elle n'était pas à son atelier. Une pause glace près du quai, un passage dans le petit Champlain, Isa est remonté par le funiculaire mais moi j'ai gravi la côte !

Un arrêt assez long pour voir le spectacle de rue de Monsieur René que nous avions déjà admiré il y a quelques années. Un passage dans la librairie Pantoute et des livres à rapporter ! Nous avons acheté des fougasses et un dessert pour le diner de ce soir au gîte et vers 18 h nous reprenions notre bus. Un petit tour par IGA pour acheter une salade et nous nous sommes posées au gîte pour diner sur la terrasse. Je suis  allée faire un tour dans le nouveau quartier de riches en dessous du gîte, impressionnante la taille des maisons !! je compte y retourner demain matin pour y faire des photos

 

P1020787pas grand monde au départ dans le bus

P1020792 quelques idées de recette ?

P1020793

P1020794 j'ai craqué au comptoir à épices ça ne pèse pas lourd !

P1020795

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah sympa ces nouvelles photos et le comptoir a épices très style qu'elles épices as tu achète ? Ici tres chaud ce jour et depuis 20h orage et grosses chutes de pluie on n a pas pu finir notre diner sur le balcon Claire avait prévu barbecue dehors chez elle àvec des copains ils ont dû finir à L intérieur et la partie de pétanque ce sera pour une autre fois allez il est 21 h30 je vais bientôt rejoindre mon lit ... Les stages enfants sont terminés derniere semaine superbe àvec un groupe sympa et une meteo top maintenant un peu de repos enfin encore 2 jours de bureau et préparation de la maison pour les séjours femmes et mercredi nous partons une semaine en vacances avec Tof dans le Mercantour au dessus de Nice 👍Chacune son tour 😜Bises
Répondre
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité