pérégrinations variées
19 août 2016

de Montmagny à l'ile verte

Nous sommes parties de bon matin après un petit dèj hotel continental c'est à dire vraiment rien à voir avec ceux des gîtes. Nous avons fait quelques arrêts sur la route dont un à St Jean Port Joly mais ensuite nous avons du prendre l'autoroute, au moins...

après avoir garé notre char sur la place de l'église nous avons pris la rue Jean Baptiste et nous avons repéré un resto puis un autre un peu plus loin. Ok ce sera la terrasse de la table d'Octave. Comme nous avons goûté tard nous décidons de prendre entrée...

il y a un chemin qui, du jardin nous descend au bord du fleuve Il y avait aussi une expo de peintures, dentelles et broderies dans la maison principale. vers 14 h nous avons repris notre voiture et nous avons fait un détour par ? Voici l'église Notre...

Petite grasse matinée ce matin, lever à 7h45. Je suis descendue dans le jardin pour prendre des photos et ai été accueillie par la patronne. celle-ci m'a expliqué que les chambres s'étaient remplies dans la nuit. Nous avions eu l'honnneur de dormir à...
17 août 2016

soirée à Lotbinière

on ne fera pas Lotbinière by night car il pleut. comme prévu nous sommes allées au bistrot de Leclercville, petite cantine de bord de fleuve où il y a des pizzas, des pâtes, des sandwichs et des salades. nous avons pris chacune un potage à la courgette...
17 août 2016

De Gatineau à Lotbinière

Nous avons fait bonne route sous un ciel gris et une température de 24° et lourdeur de l'air. Nous sommes parties vers 8h45 et arrivées à notre nouveau gîte à 16h15. Nous avons fait quelques petits arrêts en route. D'abord au point info touriste à Montebello...
16 août 2016

suite du voyage

Ce mardi 16 août nous partons de Gatineau pour nous rendre à Lotbinière Nous avons une journée de voiture, 400 km il nous faut repasser par Montréal mais je vais essayer de trouver un itinéraire qui nous fasse passer en dessous pour éviter de traverser...

Ottawa en photos

allez séance de rattrapage pour des photos d'Ottaxa prises dimanche lors de notre balade à vélo. J'avais presque le même vélo que chez moi ! Le dos du parlement les écluses du canal Rideau Le devant du parlement vous avez le bonjour de Babeth ! un tour...
16 août 2016

SPA Nordik

une superbe journée au nordik SPA de 10h à 19h nous avons essayé plusieurs sauna, tous les bains sauf les plus froids et encore on en a fait certains. Plusieurs bassins à 38° des bains bouillonnants. GENIAL !!! J'ai pris qques photos dès notre arrivée...
15 août 2016

encore des photos du musée

Le dôme du salon de la rivière du musée peint par Alex Janvier le coin des enfants : il parait qu'on peut y rester 3 h avec eux mais nous avons vite déclaré forfait Je veux la même pour Noël ! Isa s'est bien amusée C'est la foule dans le hall