Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
20 décembre 2016

Café littéraire de décembre

Afficher l'image d'origine

 Pour ce mois ci un livre qui n'est pas une nouveauté, puisqu'il a été édité en 1991 et il s'agit d'une trilogie. Nous nous sommes contentées du 1er tome et je n'ai pas eu l'impression que dans le groupe il y en aura qui liront la suite.

j'ai peiné à rentrer dans cette histoire et j'ai du me forcer pour lire tout le livre. J'ai quand même bien aimé le style de l'écriture et des passages sont vraiment plein d'humour. On sent que l'auteur est hyper documenté sur ces petites bêtes, on peine même à mettre une frontière entre la réalité et la science fiction.

Comme souvent lors de mon bilan de ces lectures du café littéraire, je me dis que je n'aurai sans doute pas lu ce livre de moi-même. Les partages autour ont été bien vivants, bien que pour plus de la moitiée du groupe, les lectrices ne sont pas allées jusqu'au bout. eh bien vous me croirez ou pas mais on a réussi à ne pas leur raconter la suite ! Non mais !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
eh ben t'a tord. cette trilogie est FORMIDABLE; il faut surtout lire ce qui n'est pas écrit. C'est là qu'est la réalité
Répondre
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité