Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
30 avril 2017

Des plantations en vue

Quand nous sommes parties d'Arthon vers 15 h le ciel devenait bien noir vers le sud ouest. Arrivées à Fougerolles nous avons eu le temps de visiter les serres (dont je n'ai pas pensé à prendre des photos !) et à faire nos achats pour décorer nos balcons respectifs. Et Pierrette s'est laissée tenter par un joli rosier pour sa fête des mères. Deux giboulées en sortant, puis plus rien ; mais pas très loin d'Arthon nous nous sommes pris un bel orage, des trombes d'eau et de grosses bourrasques. Nous voulions faire aussi des achats au camion de l'outillage qui faisait un arrêt sur la place d'Arthon mais nous avons du attendre que ça se calme. De retour à la maison les plantes sont restées dans la voiture et on s'est mises à l'abri avec un thé et une part de tarte aux pommes. Je suis quand même ressortie pour aller faire faire une promenade hygiénique à Floria, ses maîtres faisant bombance sans elle aujourd'hui. Je suis passée par le poulailler il y avait bien des oeufs mais le souci en ce moment c'est qu'une pie doit rentrer dans le poulailler et qu'elle nous en a picoré 2 aujourd'hui et 1 hier. Sale bête !

P1040010 Avant d'arriver aux serres tous les ans je suis époustouflée de trouver en plein mileu de nulle part cet ensemble architecturale : l'ancienne abbaye de Varennes

P1040011

P1040012

P1040013

P1040014

P1040015,Nos achats un epu en vrac mais à l'abri dans le coffre.

P1040016 le rosier de Pierrette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité