Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
13 septembre 2017

Un mercredi pour se raconter nos vacances entre filles (et mec !)

C'est un retour à nos habitudes avec cette rentrée ! Nous nous sommes retrouvés avec Didier et Chantal au resto d'application du lycée Jacques Coeur pour déjeuner. Ensuite entre filles nous avons pris nos vélos et nous avons fait le tour du plan d'eau. Nous avons fait un arrêt à la boite à livres de la plage. C'est une nouveauté (enfin 2 avec la plage, mais passons sur celle-ci) : la ville a installé plusieurs boîtes à livres dans différents quartiers de la ville. Je fais souvent celle des Prés Fischaux. Ensuite nous avons remonté vers les Pijolins avec un arrêt pour ramasser des noix chemin de Gionne et ensuite la boite à livre du quartier. Nous avons fait une petite collecte. Nous sommes aussi passées par l'éco-quartier de Baudens anciennement l'hopital militaire. J'ai aussi découvert dans ce quartier l'observatoire de l'Abbé Moreux dont j'ai trouvé la photo sur le net car je n'avais pas pris l'appareil photo.  Le vent nous a souvent poussé ou ralenti car il y  de belles bourrasques puis je suis rentrée chez moi. Les travaux sur mon balcon sud sont terminés alors j'ai remis mes pots de fleurs et mon bazar. Puis il a fallu passer l'aspirateur et un passage par l'ordi pour ce message. Il me reste à faire un peu de cuisine pour les repas de demain et je crois que je pourrai dire que c'était un mercredi bien rempli !

P1040830  coktail de fruits en apéro. Tartare de saumon et d'avocat en entrée

P1040831 filet de poulet en sauce, chou fleur et pommes allumette

P1040832 crème brûlée en dessert

Résultat de recherche d'images pour "observatoire abbé moreux bourges" l'observatoire de l'abbé Moreux (astronome et météorologue berrichon)

P1040833 mon balcon qui a maintenant bien meilleur mine ! Il ne reste plus que la cuisine à repeindre et des éventuelles retouches de papiers peints dans les autres pièces pour cacher les dégats suite à la pose des nouveaux tuyaus de chauffage. Faut que je relance les HLM.

P1040834

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité