Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
10 décembre 2017

Marchés de Noel sous la pluie

Départ ce matin à 8h45 pour Le Blanc et son marché au gras sous des trombes d'eau. Déjà pas mal de monde à notre arrivée sur le parking. Le temps de rentrer sous le hall nous étions déjà bien mouillées. Nous n'avons pas perdu de temps (pas de photos !) arrêt à la première boutique pour les foies gras, ils nous avaient donné satisfaction l'an dernier alors pourquoi chercher ailleurs ? Un arrêt chez un producteur de fromages auvergnats, nous avons dégusté et acheé de la tomme de brebis. Ensuite passage chez les producteurs de pruneaux moelleux et abricots idem. Promo sur les pruneaux 20.00€ les 6 kg ! j'achète !

Retour toujours sous la flotte. Avant Velles nous avons laissé traverser une jolie famille de sangliers : papa, maman et les 4 gamins on n'a pas su sur quels marché de Noel ils étaient attendus !

Ensuite j'ai déposé Monique, pris Pierrette pour aller sur le marché de Noel du Poinçonnet. Nous avons acheté de jolies choses au stand d'Isabelle bibilothécaire à Chateauroux. Rencontré divers cousins Guertaud et Champigneux avons taillé des bavettes! retour à Arthon pour midi. L'am avec Anne nous avons mis sous vide nos fruits et rééassayé l'origami sapin car je n'avais rien compris hier soir ! Ca y est j'ai la technique. Ensuite j'ai du chasser le chien de voisins qui coursait nos poules et sous le coup de la colère je suis allée leur passer une sacrée engueulade car ce n'est pas la première fois. Je n'ai pas pu faire le bilan car je n'en ai retrouvé que 5 dans le poulailler et qu'il tombait des trombes d'eau. Anne devait aller vérifier quans je suis partie. MAis je pense qu'il y en a quelques unes qui pour sauver leur peau ont du s'enfuir chez les voisins.

P1050137 tout sourire l'artiste brodeuse

P1050138 on a fait notre choix là dedans

P1050139 les explications de Anne pour Pierrette

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité