Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
25 mars 2018

WE printanier

Météo relativement douce pour ce WE. Après un passage, jeudi et vendredi, dans un service de chirurgie d'une clinique Berruyère pour une fibroscopie digestive (je rassure mes fans : tout va bien, une hernie hiatale a été découverte et je vais très bien continuer à vivre avec et un traitement approprié !) j'ai été très contente de profiter de mon jardin. Enfin plus exactement de ma serre. J'ai repris le motoculteur pour faire un nettoyage et ce matin j'ai planté quelques rangs de patates. Cet Am j'ai biné les fraisiers et je crois que quelques courbatures vont se rappeler à mon souvenir. 3 visites à Isa aussi, ce We, ses progrès sont notables. Les prochaines étapes de la semaine qui vient : enlever la sonde urinaire et passer à l'handibulateur (un mot que je trouve + joli que déambulateur et qui nous a été enseigné grâce à un patient d'Anne). Ah oui j'oubliais il y a eu aussi une visite de Melle Crapette chez sa véto préférée pour sa visite annuelle et son vaccin + le vermifuge. Ajoutez à celà un voyage en voiture très très long pour elle et il lui a fallu tout le WE pour s'en remettre ! Pourtant elle est soutenue dans sa vie privée par son voisin qui passe une partie de la journée en amoureux transi sur le balcon.

P1050401 

côté pile

P1050402 

côté face ou l'inverse c'est selon si on rentre par la porte ou par la fenêtre de ma chambre !

P1050403 

les pêchers sont en fleurs

P1050404

les petites fleurs plantées par notre voisine de gauche sont aussi fleuries mais je n'en sais pas le nom.

P1050405 

Alain a semé le gazon le long de la nouvelle clôture.

P1050406 

la serre en mode printemps. Le WE prochain j'essaierai de mettre 2 ou 3 graines de courgettes en godet. on verra bien si ça pousse. Entre les planches ce sont les rangs de patates. En labourant j'a itrouvé quelques patates nouvelles qui ont poussées pendant l'hiver et je m'en suis fait 2 déjeuners : un régal en accompagnement de coeur de saumon et sauce à l'oseille du jardin également.

P1050407 

l'amoureux de Poupoune ! il a un poil très très doux et il aime les câlins. A mon avis quand les portes vont s'ouvrir, dès qu'il va faire meilleur, y'a des chances qu'on el retrouve sur un lit mais lequel ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité