Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
17 juillet 2018

Ce dimanche 15 juillet nous sommes parties de bon

Ce dimanche 15 juillet nous sommes parties de bon matin pour nous rendre à Chateauneuf sur Loire pour y retrouver notre cousine Françoise à la messe de 11h. Ensuite direction le Rivage pour y retrouver le reste de sa famille (enfants, petits enfants, frères et belles soeurs) pour la journée du souvenir en l'honneur de son mari Jacques décédé cet hiver. Pour expliquer les relations qui nous lient c'est simple (enfin presque !) la grand mère de maman (Juliette Tillier épouse de Jules Mayet) était la soeur du grand père (Anatole) de Jacques. Nous avons toujours gardé des contacts avec leur famille grâce à Marcel, l'oncle de Jacques qui était aussi le parrain de Titou. Nous ne connaissions pas une des filles de Jacques : Zabeth. Il faut dire que les 3 enfants de Jacques et Françoise, à l'exception de Véro, ne vivent pas tout près, une vit à Toronto et l'autre, Chris, vit près de Los Angelès !  Donc nous avons retrouvé tout le monde à la maison où nous avons très bien mangé et beaucoup discuté. Ensuite nous sommes allés à l'arborétum des Grandes Bruyères pour une cérémonie auprès de l'arbre de Jacques. Plusieurs personnes dont une de ses petites filles ont évoqué la mémoire de ce cousin si gentil, un brin dans la lune mais au sourire éblouissant.

Ensuite nous avons repris la route, avons marqué 6 buts et nous étions championnes du monde en arrivant à Arthon vers 19h.

P1050929 Pierrete, Isa et la cousine Françoise, soeur de Jacques

P1050930

P1050931 Françoise l'épouse de Jacques (pas facile qaund les belles soeurs portent le même prénom !) fait le service

P1050932

P1050933 Françoise et une de ses petites filles

P1050934 Chris et à sa gauche sa soeur Zabeth

P1050935

P1050938 Pierrette est installée dans l'arboretum car le parc faisant 14 ha, elle est restée à l'ombre pendant que nous déambulions dans l'arborétum où il y a 7 collections classées et donc 7000 arbres. Un lieu à visiter.

P1050947 un des chiens de la propriétaire avait trouvé des copains qui n'étaient pas avares de caresses !

P1050948 l'assemblée durant l'hommage

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité