Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
8 août 2018

Arrivée à Doranges

Je suis bien arrivée à Doranges au gîte du Garnasson lundi soir. La route a été assez longue et sous un soleil de plomb. Quelques arrêt ont été nécessaires pour me reposer. Je suis arrivée au gîte vers 18h. La douche a été la bienvenue ! Ensuite une bonne pause sur la terrasse, un apéro avec les vacanciers et nos hôtes : Rolland et Fabrice. Les chambres d'hôtes ont très agréables et nos hôtes aux petits soins pour leurs clients ( 2 couples d'amis randonneurs et un couple de messieurs de Perpignan). Is nous ont servi un très bon dîner : brouillade d'oeufs aux girolles ramassées du jour, cuisse de canard et truffade, gigantesque plateau de fromages et salade de fruits du jardin. Tous les fruits et les légumes viennent du jardin car en plus des chambres d'hôtes ils gèrent une entreprise de fabrication de confitures. Des tisanes nous ont ensuite été offertes côté salon et nous avons discuté jusqu'assez tard. Hier mardi matin départ vers 9 heures avec 2 couples de clients pour une belle randonnée autour du gîte. 17.5 km sous une grosse chaleur heureusement qu'il y avait des passages en forêt et des petits ruisseaux pour se rafraichir les pieds. Nous avons pique niqué dans une jolie clairière et en passant dans des petis hameaux nous avons dicuté avec pas mal de personnes du coin. Nous avons aussi fait un arrêt dans un bar restaurant pour prendre une boisson fraiche. Le soir de retour vers 17 h, après la douche tout le monde s'est posé dans les chaises longues à l'ombre dans le jardin et c'était très calme ! Encore un bon dîner avec les tomates du jardin et les haricots verts équeutés par l'autre couple de vacanciers qui étaient restés se reposer la journée au gîte ! une très bonne ambiance vraiment entre tout le monde et le faît de partager les diners tous ensemble est une très bonne idée ! De plus ne pas avoir à ressortir pour diner est vraiment le top ! Nous sommes isolés dans la montagne et je pense que les restos les + près sont soit à La Chaise Dieu soit à Ambert donc assez loin sur des petites routes à virages. Un inconvénient mais minimes c'est que les liaisons internet sont très lentes et pas moyen de télécharger des photos donc pour l'intant pas d'image sur mes posts. Ce sera pour plus tard. Aujourd'hui je reste au repos mes genoux ont mal supporté la rando d'hier. Des orages étaient annoncés mais pour l'intant pas encore arrivés alors je vais prendre ma voiture un peu + tard et aller voir vers Ambert. Avec mon siège, mon bouquin et ma broderie je devrais trouver à m'occuper.

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité