pérégrinations variées
11 août 2018

La Bourboule

Partie ce matin vers 9h30 j'ai pris mon temps pour arriver. J'ai fait un arrêt au Carrefour d'Issoire pour quelques courses et au moment de choisir des pêches j'entends "bonjour Christine !" Surprise une ancienne ass mat de la crèche fa qui a emménagé...
10 août 2018

encore une belle boucle touristique

Le soleil est revenu mais sans grosse chaleur alors j'ai continué mon exploration. Au programme : Saint Hilaire, Auzon, Brioude et La Vaudieu. De belles églises, de jolis coeur de village et de beaux panoramas sur l'Allier entre autres. un panorama à...
9 août 2018

Suite de mon séjour en Auvergne

Hier mercredi comme prévu je suis allée à Ambert pour faire une petite visite de la ville mais comme il faisait encore très chaud je n'ai pas beaucoup flâné dans les rues. Je suis allée au bord du plan d'eau avec mon pique nique et mon siège. Vers 15...
8 août 2018

Arrivée à Doranges

Je suis bien arrivée à Doranges au gîte du Garnasson lundi soir. La route a été assez longue et sous un soleil de plomb. Quelques arrêt ont été nécessaires pour me reposer. Je suis arrivée au gîte vers 18h. La douche a été la bienvenue ! Ensuite une bonne...

une autre berrichonne est passée par ici et bien avant nous !

un joli camion devant la gare

Ce matin à la fraiche c'est à dire 8h30 et 18° nous étions au parking de la cascade de Bérard, passé Chamonix et le col des Montets. Sylvie et Chritophe sont partis pour faire une voie d'escalade et moi pour une rando en direction du refuge de Bérard....

de mon coin pique nique une belle vue et je profite de l'ombre des sapins ! tout là haut le torrent descend direct du glacier une sacrée épaisseur de glace par cette chaleur ça fait envie non ? le village de Miage un papi et son petit fils en train de...

la terrasse du refuge les dôme de Miage et les glaciersui sont remontée très haut depuis mon dernier passage il y a qques années important de savoir à quelle altitude on se trouve ! Le col du Tricot le chemin par où je suis venue