Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
20 janvier 2019

encore une matinée de cuisine !

Dame oui ! faut bien manger et en + ça m'enfait pour le début de la semaine chez moi.

le WE a été placé sous une météo très grise et hier matin il y avait même du verglas quand je suis allée chercher le journal à 7h45. J'ai fait un dérapage (à pieds !) devant chez les voisins d'en face. Ensuite la température s'est positivée et avec Isa nous sommes allées faire quelques courses, d'abord chez Leroy Merlin pour chercher un manche de merlin, il y avait bien 6 mois que l'engin était dans la voiture et je n'y pensais jamais au bon moment. Ensuite un passage à Grand Frais puis à la bibliothèque où je n'étais pas allée depuis + d'un mois, ayant beaucoup de lecture en retard. Nous avons passé l'après midi autour de la table et devant la cheminée entre filles avec nos broderies respectives. L'expo à la bibli sur le petit chaperon rouge est fixée à début mars alors il faut mettre les aiguillées doubles ! Nous avons quand même lâché la toile pour un bon goûter !

Ce matin en cuisine : pâté au poire et quiche car le voisin d'en bas m'avait donné un bon morceau de pâte feuilletée faite maison alors profitons-en !

Pour l'entrée Monique m'avait apporté une salade de pommes de terre et harengs mais comme Isa n'aime pas ça j'ai fait des carottes râpées. Ensuite il a fallu refaire le tas de bois qui était arrivé au niveau 0 puis casser du cageot pour que Pierrette allume son feu. Et ensuite en passant près de la haie des voisins de droite j'ai vu que les ronces devenaient très envahissantes alors j'ai pris mon sécateur et rempli un gros sac. Isa pendant ce temps préparait le plat de résistance et j'y ai juste mis ma patte pour la finition !

P1060701 les entrées

P1060702 le pâté aux poires (ou poirat pour les vrais berrichons)

P1060703 la quiche

P1060704 pour mon entrée j'avais une invitée qui m'aurait bien piqué les harengs dans mon assiette !

P1060705 Alors j'ai partagé ! merci Monique d'avoir été généreuse dans la portion ! Pierrette s'est fâchée et elle a dit que nous la rendions très mal élévée !!! mais si elle n'était pas montée surr la table je n'aurai pas pensé à lui en mettre dans sa gamelle ! et Elle serait passée à côté de quelque chose de très bon !!

P1060706 Isa auprès du fourneau pour le plat de résistance

P1060707 la mer et la montagne en étroite collaboration : noix de St Jacques (là j'en remets une couche pour mon beau frère Jacques qui ne comprend pas qu'on les paye 7.00€ à Châteauroux alors qu'elles sont 10 fois plus chères aux halles Bocuse) fondue de poireaux et crozets le tout aromatisé au yuzu (ma signature !)  

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité