Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
2 février 2019

Samedi gris mais bien occupé !

Je suis arrivée sous la grisaille hier en début d'AM. Je suis restée broder tout l'AM car j'ai des projets en cours : le petit chaperon rouge est fini ouf ! mais j'ai commencé un protège cahier pour le 10 mars journée annuelle rencontre de brodeuses à Châteauroux. Je crée en fonction de mes idées et je pioche dans différents catalogue. Il va falloir attendre un peu pour voir la photo.

Hier soir je suis allée à la bibli d'Arthon pour une rencontre lecture par Maud Fouassier dans le cadre d'Escapage : Le prix Escapages, pour sa seizième édition 2019, est organisé par l’association ALADIN conjointement avec la Bibliothèque Départementale de l’Indre et les bibliothèques municipales, l'inspection académique de l'Indre, la Fédération des Œuvres Laïques, La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l'Indre et l'Atelier CANOPÉ de l’Indre, et avec l’aide financière du Conseil Général de l’Indre , de la Région Centre, de la Drac Centre et de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Indre. De quoi s’agit-il ? : 32 livres dans 8 catégories d'âge : + de 2 ans,  + de 4 ans, + de 6 ans, + de 8 ans, + de 10 ans, + de 12 ans, Ados, Escapages+.  Il s’agit donc de lire 4 livres, et aussi jouer, travailler, échanger autour de chacuns d’eux avant de choisir en votant quel sera le livre et l’auteur primé. Des rencontres avec des auteurs, des spectacles, des lectures, des rallyes-lecture, des activités pédagogiques... viennent s’ajouter au plaisir de lire.

Donc hier soir Maud nous a lu des extraits de 4 livres sélectionnés dans la catégorie adultes. Ca m'a donné encore des idées de lectures. C'est varié : du roman initiatique au polar . Nous avons terminé la soirée autour d'une tisane et de gâteaux. Je suis rentrée vers 22h15 et heureusement il faisait moins froid qu'en partant à 20 h et je n'ai presque pas eu à gratter le pare brise contrairement au départ.

Ce matin je croyais qu'après avoir monté une brouette de bois sur le balcon je reprendrai ma broderie mais que nenni ! Le livreur de bois est arrivé et a déversé 3 stères dans la descente du sous-sol ! on ne s'était pas bien entendu sur la date de livraison ! alors nous avons appelé Claude et à deux nous avons rangé tout ça en 1 h ! on verra plus tard pour le fendre et nous avons bien fait de faire ça vite car ensuite la pluie est arrivée.

Cet AM broderie et crêpes party au gouter !

P1060712 un joli tas bien rangé mais à n'utiliser qu'en toute fin d'hiver car pas assez sec. Il n'est donc prévu qu'en dernier recours ! Pourvu que le printemps soit précoce !

 

P1060708 Bon alors ces crêpes ? elles arrivent ?

 

P1060709 quelques secondes !!

 

P1060710 Et voilà

 

P1060711 la recette pour une vingtaine de crêpes ! 150 g de farine, 25 g de beurre, 25 g d'astra, 1 sachet de sucre vanillé, 5 oeufs et 1/2 l de lait. Bon appétit

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité