Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
16 février 2019

WE printanier

De la gelée le matin mais ensuite un beau soleil et une douceur printanière ! Ce matin j'ai fait un peu de cuisine (pour changer !) l'épicière m'ayant donné 5 bananes très mûres il fallait bien s'en occuper. J'ai fait un velouté tomates bananes et un gâteau à la banane. pour le gâteau j'ai fait un mixage de plusieurs recettes : 4 oeufs dont j'ai battu les blancs en neige, fait fondre 150 g de beurre, j'ai mélangé les jaunes d'oeufs avec 200g de sucre, ensuite j'ai ajouté 250g de farine et maïzéna (2/3 et 1/3) et une bonne cuillère à café de bicarbonate puis le beurre et j'ai ajouté les 4 bananes écrasées puis les blancs d'oeuf. Au four pour 45mn.

Cet AM grande balade vers les étangs en passant par les Cassons avec la famille Thomas. Floria s'est baignée pour aller chercher les bâtons lancés par sa copine Louise.

Au retour j'ai fait la livraison du gâteau et du potage dans les maisons avoisinantes.

 

P1060735 la soupe et le gâteau

 

P1060736 on est bien au soleil

 

P1060737 mais à l'ombre aussi ! Dommage qu'elles ne rangent pas mieux leur bazar, je peine à m'étendre !

 

P1060738 un des plus jeunes de l'année

P1060740 vraiment une belle journée pour se balader

P1060741 et se baigner

P1060742 n'est ce pas Floria ?

P1060743 

P1060745 la livraison de mon sac : superbe et la couturière ayant pris beaucoup de plaisir à le faire est prête à recommencer : A bon entendeur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité