Il y a bien longtemps que,je n'ai pas parlé lectures sur ce blog et pourtant il y aurait eu matière à !

Alors je poste 2 références : une pour le café littéraire de mars et une en cours qui fait partie des livres qui ont été selectionnés pour Escapages.

Résultat de recherche d'images pour "les règles d'usage de joyce"

Les règles d'usage de Joyce Maynard : Wendy, treize ans, vit à Brooklyn. Le 11 septembre 2001, son monde est complètement chamboulé : sa mère part travailler et ne revient pas. L’espoir s’amenuise jour après jour et, à mesure que les affichettes DISPARUE se décollent, fait place à la sidération. Après une prise de conscience lente et terrible, Wendy et sa famille tentent de continuer à vivre. Son chemin mène la jeune fille en Californie auprès de son père biologique et elle rencontre des personnages très attachants. On la voit évoluer dans son deuil et aborder de nouvelles étapes de sa vie.

Résultat de recherche d'images pour "la mélodie familière de la boutique de sung"

La mélodie familière de la boutique de Sung  de Karin Kalisa : Lorsque la grand-mère de Minh donne un spectacle de marionnette vietnamienne à la fête de l’école, personne ne soupçonne que le quartier de Prenzlauer Berg va en être bouleversé. Et pourtant, dans ces rues de l’ancien Berlin-Est, la part d’Asie ressurgit, insufflant un nouveau sens de la communauté. C’est l’effet papillon assuré. Bientôt, les habitants sont coiffés de chapeaux de paille pointus, des légumes méconnus apparaissent dans les assiettes, des ponts de bambou relient les maisons de toit en toit. De belles vibrations, une vraie révolution !
Ode à la diversité et à la différence, La Mélodie familière de la boutique de Sung est un roman à l’optimisme contagieux, qui cache derrière sa candeur une rare subtilité.

Deux livres dont on n'a pas hâte de voir la fin tant on passe un bon moment avec eux !