Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
12 mai 2019

Déception pour les plantations

Cette année grosse déception pour mes plantations. Les plants de tomates qui étaient si beaux dans ma salle à mnger ont complètement dépéris une fois dans la serre. Samedi j'ai tout jeté et suis allée à Vouillon acheter des plants. J'en ai profité pour acheter des plants de fleurs pour maman et Isa a cueilli des fraises. les serres Peressini sont installées depuis quelques années mais  je ne connaissais pas. C'est q un voisin qui m'en a parlé alors plustôt que d'aller chez Denormandy comme d'habitude on a changé nos plants.

Il n'y a que 2 serres pour les plants et ensuite ce sont des serres pour la cueillette des fraises et des légumes.

IMG_1167 un arrêt sur la route pour prendre en photo un tapis d'orchis tachetées, d'année en année elles poussente de plus en plus.

 

P1060961 la serre aux légumes

P1060962 une serre à fraises

P1060963 ingénieux le système : d'abord c'est en hauteur et en + les pieds de friases sont directment planté dans les sacs de terreau. donc je suppose pas de désherbage mais je me demande combien de temps dure la conservation de ces pieds.

IMG_1171

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les tomates

 

 

 mes achats vont rester au chaud dans la serre toute la semaine

 

 

IMG_1172 les fleurs

IMG_1173 les oeillets d'Inde devraient pousser cette semaine, la météo semblant plus se réchauffer.

P1060960 ma première récolte de fraises : pas très rouges mais bien gouteuses

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité