Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
2 juin 2019

Grand WE de l'Ascension

Pour moi ça a été un viaduc puisque j'ai terminé le boulot mardi soir ! Mercredi à Arthon j'ai fait taxi pour emmener maman chez la coiffeuse puis au club de points de croix l'AM. j'ai fait quelques courses et tondu une partie de la pelouse de devant. Jeudi matin c'était cuisine, en attendant l'arrivée des Lyonnais. L'AM nous sommes allées, entre filles à Châteauroux pour voir l'expo de broderies dans le cadre de la foire expo. Le soir : tour de l'étang pour se dégourdir les jambes. Vendredi matin un tour à Leroy Merlin, j'ai acheté un ventilateur sur pieds. Eh oui je n'en avais pas encore vu l'utilité, mais l'an passé j'avais quand même pas mal souffert de la chaleur dans mon appart, alors si ça peut améliorer mon confort autant essayer. Un petit tour à Jardiland pour acheter 2 pieds de patates douces et Titou a acheté un pied de sucrine du Berry. Il y a de la place à Arthon, beaucoup + que dans son carré sur le toit de Perrache.

L'AM broderie à l'ombre du tilleul puis départ pour la piscine où nous avions Rv avec Isa pour une séance d'aquabike, une découverte pour moi mais j'ai aimé. Ensuite retour à Arthon pour la marche semi-nocturne, 7  km autour du village dans des petits chemins bien connus mais bien agréables à cet heure là (retour vers 22h). Nous  n'avons pas eu besoin de berceuse pour aller dormir !

Samedi matin marché à Châteauroux pour acheter des asperges, champignons et épigrammes d'agneau pour sortir la plancha ! L'AM Sylvie nous a rejoint et nous avons bullé sous le tilleul. Pendant ce WE nous avons aussi pas mal profité des cerisiers et mangé des fraises. Hier soir nous avons fait le tour de l'étang à la fraiche. Ce matin arrosage du jardin et dernier repas tous ensemble avant le départ de Sylvie et maman pour l'hopital de Limoges. Nosu somme allées ramasser des cerises avec Titou et Jacques pour qu'ils en emportent un peu. Mais qu'il faisait chaud. Ensuite une fois qu'ils ont été partis nous avons fermé la maison avec Isa et en route ! Tout le long de la route le thermomètre s'est baladé entre 34° et 35° c'est quand même brutal car jeudi nous faisions encore un flambée dans la cheminée !

Voici le photos de ce WE.

P1060977 L'expo de broderies

P1060978

P1060979

P1060980

P1060981

P1060982

P1060983

P1060984

P1060985

P1060986 le départ de la marche semi-nocturne

P1060988

P1060990 Ceux-là ont été très surpris de voir tant de monde et ils ont essayé de faire la course avec nous

P1060994  ils essaient de nous compter !

P1060999 coucher de soleil

P1070002 quelques effets de couleurs avec mon APN

P1070003

P1070005 le plan d'eau communal

P1070007 en 3 jours les pivoines ont explosées

 

P1070009 le rhodo "Vaillot de St Fiacre" aussi

P1070010 Mmmmh

P1070011 mère et fille bien concentrées

P1070012 tarte aux fraises de Sylvie pour l'anniversaire de sa petite soeur

P1070013 Sylvei en pleine action : j'ai oublié quelque chose !

 

P1070015 Pierrette et son petit coeur !

P1070016 belle tablée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité