Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
9 août 2020

Dernier jour de vacances

Ce matin montée au Plateau d'Assy pour me stationner vers 9 heures sur le parking du jardin des cimes. Le rendez-vous n'étant qu'à 10 h j'ai eu le temps de faire un tour dans le village.  Retour sur le site vers 9h30 ce qui m'a permis de me choisir une place sur un banc avec dossier.  Les gens sont arrivés petit à petit.  L'invité lui est arrivé avec 20 bonnes minutes de retard !  Jean Christophe Ruffin donc nous a fait une belle démonstration d'éloquence bien rythmée grâce à Michel Moriceau qui savait poser les bonnes questions pour relancer la causerie. Il a parlé montagne, académie, futur bouquin et comment il se servait de personnages réels pour en faire les héros de ces romans.  Il nous a confié qu'il n'était pas du tout un adepte de la méditation et autre pleine conscience.  Quand au manque de parité hommes femmes à l'académie il faudrait peut-être voir du côté de la secrétaire perpétuelle pourquoi elle freine les candidatures !  C'est un homme plein d'humour et il a peu mis en valeur son côté bon vivant lors de ses rencontres avec son copain Sylvain Tesson.   A la fin je suis allée lui glisser quelques mots en qualité de Berruyere et lui faire remarquer un lapsus qu'il a fait durant la causerie entre 2 Blanc ( un pilote d'hélicoptère de Chamonix et l'ancien maire de Bourges) . Nous avons convenu qu'il n'y avait sans doute que moi qui l'avait remarqué !  Il m'a gentiment dédicacé le livre que j'avais apporté.  

J'ai ensuite déjeuné d'une jolie salade de chèvre et d'une part de cheesecake au coriandre.  

Ensuite descente à Sallanches pour récupérer mes nièces et passer l'après-midi à la balnéothérapie de Megève. 



Le clocher de l'église du Plateau face au Mont-blanc 

La statue " la grande échelle " sur la place 


Les explications pour comprendre le cheminement de l'artiste. 



L'académicien s'installe 



Une partie de l'assistance. 



Ma dédicace 

Bon appétit !  

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité