pérégrinations variées

17 août 2018

encore une matinée bien occupée

des confitures mirabelles-bananes une tarte à la moutarde courgettes et tomates farcies et un tour chez la coiffeuse pour Mme Pierrette ! Elle a fait faire la coupe d'été
16 août 2018

mes missions du jour :

ranger 3 stères de bois à côté des 3 du début de mes vacances. Pierrette est parée pour l'hiver Et ensuite quelques pots de confitures zuchinis-oranges. A déguster dès demain matin sur les tartines
15 août 2018

un résumé de mes vacances en photos avec celles qui ne passaient pas quand la wifi n'était pas au top

Annecy la poison devant le chateau une des scultures modernes qui sont dispatchées dans la ville toujours la poison En arrivant à Miage joli papillon dans le vallon de Bérard abeille ? le torrent de Bérard rando dans les environs de Doranges avec des...

dernier jour en Auvergne et retour en Berry

Temps très gris mardi matin et quelques gouttes d'eau tombent au moment de notre petite balade dans La bourboule. Direction Chambon sur lac en passant par le col de la Croix Morand. Là haut brouillard en descendant pluie ! ça promet ! Un petit arrêt dans...
13 août 2018

le toru du massif du Sancy en voiture

La température a bien baissée après les orages de cette nuit et ce matin nous étions dans les nuages. Alors tourisme automobile pour la journée. 1ère étape : le marché de Besse des marchands dans toutes le petites rue de la ville ça va nous faire attendre...
12 août 2018

Le Sancy

Départ sous le soleil et il ne nous a pas lâché ! la montée par la droite du lassif est assez rude avec des passages de grosses marches et d'escalade. arrivé en haut c'est la grande foule pour monter les marches qui donnent accès aux tables d'orientation,...
11 août 2018

La Bourboule

Partie ce matin vers 9h30 j'ai pris mon temps pour arriver. J'ai fait un arrêt au Carrefour d'Issoire pour quelques courses et au moment de choisir des pêches j'entends "bonjour Christine !" Surprise une ancienne ass mat de la crèche fa qui a emménagé...
10 août 2018

encore une belle boucle touristique

Le soleil est revenu mais sans grosse chaleur alors j'ai continué mon exploration. Au programme : Saint Hilaire, Auzon, Brioude et La Vaudieu. De belles églises, de jolis coeur de village et de beaux panoramas sur l'Allier entre autres. un panorama à...
9 août 2018

Suite de mon séjour en Auvergne

Hier mercredi comme prévu je suis allée à Ambert pour faire une petite visite de la ville mais comme il faisait encore très chaud je n'ai pas beaucoup flâné dans les rues. Je suis allée au bord du plan d'eau avec mon pique nique et mon siège. Vers 15...
8 août 2018

Arrivée à Doranges

Je suis bien arrivée à Doranges au gîte du Garnasson lundi soir. La route a été assez longue et sous un soleil de plomb. Quelques arrêt ont été nécessaires pour me reposer. Je suis arrivée au gîte vers 18h. La douche a été la bienvenue ! Ensuite une bonne...