pérégrinations variées

1 août 2018

belle ambiance pour la soirée

L'orage a donc commencé à tourner à partir de 16 h et s'est déchainé vers 18h. A partir de 20 heures pendant notre dîner nous n'arrêtions pas de nous lever de table pour voir les couleurs du paysage. Vraiment mieux que la télé ! Et vers 20h45 avec Sylvie...
1 août 2018

vacances en montagne

Me voici arrivée dans ma chambre d'hôtes en Haute Savoie depuis hier AM. Jai voyagé sous une grosse chaleur à partir de 11h environ et j'étais bien contente d'arriver à La Motte. le balcon où nousprenons les petits déjeuners et les diners. la pièce à...
30 juillet 2018

matinée sportive

La chaleur est revenue mais ce matin vers 11h15 avec Isa nous sommes parties en balade. Au départ ce n'était que pour aller au plan d'eau pour vérifier si les poubelles avaient été vidées mais en route elle a décidé qu'étant en forme on pouvait faire...
29 juillet 2018

dimanche au calme à la maison

Ce matin ramassage des pommes de terre. Ensuite un peu de cuisine : gravelax de saumon et tatziki de concombre pour une jolie assiette rafraichissante. Un tour du bourg avec Isa pour aller chercher le pain. Cet AM broderie puis un tour au plan d'eau en...
28 juillet 2018

début de vacances

Eh oui les vacances sont là avec une chaleur écrasante pour jeudi et vendredi. Donc ce vendredi matin j'ai attaqué le rangement du bois dès 6h30 et Claude m'a rejoint à 7h. Duo de choc : il fendait et je rentrai ! il y en avait 3 stères pour commencer...
21 juillet 2018

un nouveau locataire !

je l'ai découvert ce matin en rangeant le tas de bois que j'avais entassé il y a + de 18 mois derrière la maison bien planqué ! Mais attention qui s'y frotte s'y pique !
17 juillet 2018

Ce dimanche 15 juillet nous sommes parties de bon

Ce dimanche 15 juillet nous sommes parties de bon matin pour nous rendre à Chateauneuf sur Loire pour y retrouver notre cousine Françoise à la messe de 11h. Ensuite direction le Rivage pour y retrouver le reste de sa famille (enfants, petits enfants,...
14 juillet 2018

de bon matin dans le jardin

Dès 6h30 je suis dans le jardin 1ère mission :cueillir les haricots verts. Ensuite je vais aller à la boulangerie et l'épicerie pour la baguette fraiche du petit déjeuner et le journal. Ensuite je vais passer en cuisine pour faire des tartelettes aux...
5 juillet 2018

une agréable soirée

Hier soir resto avec les assistantes maternelles et les deux anciennes anciennes collègues du RAM. Les assistantes maternelles nous ont gâtées ! Nous avions chacune une jolie corbeille remplie de douceurs. Nous avons passé une très bonne soirée et les...
3 juillet 2018

Mardi culturel

Grâce à Chantal j'ai visité une très belle expo au Chateau d'eau. Le Berry Républicain a commenté l'expo ainsi : Parfois, le travail d'un artiste se passe de mots. C'est le cas des sculptures de Fanny Ferré. Habituée à exposer à la galerie Capazza à Nançay,...