pérégrinations variées

1 juillet 2018

WE Caniculaire

eh oui le thermomètre flambe ! ce we j'ai arrosé le jardin dès vendredi soir et j'ai mis le tuyau poreux entre les 2 rangs de tomates et je l'ai branché sur la citerne. Dans la nuit il y a eu 400 l à peu près qui se sont infiltrés dans la terre. J'ai...
27 juin 2018

mercredi estival

Vraiment un temps idéal pour cette demie journée de balade ! D'abord un déjeuner au restaurant l'ardoise à Saint Palais. Les patrons ont ouvert ce joli endroit il y a 3 mois 1/2. Le patron et chef a fait d'abord pas mal d'années dans de grands restos...
26 juin 2018

boulot , boulot , oui mais dans quel cadre !

pour notre réunion départementale des RAM le Département nous a accueillis dans le superbe cadre de l'abbaye de Noirlac. la boutique des cyclistes originaux et peu bruyants j'ai repéré les chaises longues ! ce sera parfait pour ma sieste ! magnifique...
23 juin 2018

un samedi encore bien occupé

eh oui déjà ce matin un petit tour à Châteauroux pour aller à la bibli faire le plein de bouquins. Un passage à la pharmacie pour les commandes de ces dames. Un petit tour aussi à Inter pour acheter de quoi faire faire une tarte aux abricots pour le goûter...
21 juin 2018

petit tour matinal dans les marais

Ce matin, rendez-vous au muséum avec les enfants et les as mat à 9h30. Comme j'étais prête de bonne heure j'ai fait un détour par les marais et pris quelques photos. Dommage que je n'ai pas pu capter les seneurs de chèvrefeuille et de tilleul ! la famille...
17 juin 2018

WE UN PEU + CALME

le temps d'admirer les roses de faire la grass mat ! (mais que pour certaines !) admirez les yeux à moitiés fermés ! mine de rien elle surveille ! cueillette de framboises fabrication de clafoutis, le grand a été apprécié au gouter du centre de vacances...
12 juin 2018

une jolie petite famille

je les ai rencontrés ce soir en revenant de ma balade en vélo dans les marais.
10 juin 2018

dimanche en famille

Ce matin à 6 h le ciel était jaune et un gros orage a éclaté sur Arthon sans faire de dégats mais en arrosant encore bien le jardin. Nous avions révu de déjeuner dehors avec les cousins cousines et le soleil s'est montré en fin de mâtinée mais vu l'état...
9 juin 2018

un début de we bien rempli

Hier Am je suis arrivée de bonne heure à Arthon car je ne travaillais pas. Je suis passée faire un petit coucou à Isa qui reste dans son centre de vacances car elle est toujours connectée à un appareil électrique pour améliorer la construction de son...
3 juin 2018

belle balade à vélo

pour un WE exceptionnel à Bourges il a été bien occupé ! hier journée départementale des as mat de 8h30 à 17 h ensuite un peu de lecture dans les marais pour m'oxygéner. Ce matin grass mat jusqu'à 7h30 !! je suis allée à la boulangerie du coin pour m'acheter...