24 juillet 2019

Honfleur

Nous pensons passer à travers la canicule en faisant les bords de mer. Ce midi Honfleur.
Posté par titineduberry à 12:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2019

Ile de Tatihou

après un petit tour à St Vaast la Hougue et pique niqué en bord de mer direction l'ile de Tatihou grâce au bateau amphibie qui nous y emmène en 5 mn. Visite du jardin et de la tour du fort Vauban. un arbre bien bizarre       papa et maman surveillent la nichée     une expo de dentelle sur tout le site à des endroits insolites
Posté par titineduberry à 12:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2019

Tourisme

Ce matin Barfleur. Petite balade autour du port.un pique nique a la pointe de Sair. Nous venons de monter dans le bateau pour visiter l'île de Tatihou.
Posté par titineduberry à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2019

Le Mont st Michel

Après 2 h de route où je me suis faite conduire avec une famille Roannaise nous sommes arrivés au Mont.depuis 9 ans que je n'y étais pas revenu ça a bien changé. Immenses parking 3 km avant puis navettes et descente devant la porte ou presque.  Petit tour à l'intérieur. J'ai fait le pique-nique sur un caillou a l'ombre et continué ma visite par les remparts. Je fais une pause à l'ombre dans une chapelle avant de retrouver le groupe pour la rando dans la baie.
Posté par titineduberry à 14:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2019

Journée bord de mer

Les 3 repas se sont fait en terrasse. Ce matin joli tour de vélo dans le marais bassin. Cet après-midi plage avec nos fauteuils et une balade à pieds au bord de l'eau.  Ce soir après diner re balade sur la plage en profitant de la marée basse pour aller auprès des vestiges du port artificiel d'Arromanches.
Posté par titineduberry à 21:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juillet 2019

Bien arrivée

Eh oui voyage sans encombre en passant par le chemin des écoliers. Notre hébergement est tout à fait correct.nous avons déjà fait une balade sur le bord de mer. Au menu de la semaine poisson et poisson pour les repas Pour les activités nous allons faire notre programme. Je sais déjà que lundi je vais randonner dans la baie du Mont Saint Michel mais pour les autres jours le choix reste à faire. Ce soir balade d'après diner sur le bord de mer avec la polaire ! Ça change du Berry.
Posté par titineduberry à 20:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2019

La voiture est prête

Ça y est mandarine est chargée. Pendant ce temps là la Poupoune se faisait un bon dîner.     Les os du mulot ont bien craqués sous ses dents.
Posté par titineduberry à 21:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juillet 2019

balade matinale en vélo

Ce matin dès 9 heures j'ai pris mon vélo pour une belle balade au calme jusqu'à Madagascar !  rouleaux bien ordonnés  les bêtes commencent à chercher l'ombre Celle-ci est venue voler au-dessus de moi mais est repartie je n'étais pas la pitance attendue sans doute !  l'étang de Madagascar : ancien domaine piscicole datant des années 1897, constitué de 10 étangs, pour une superficie totale de 60ha  Sauve qui peut ! une intruse an vélo ! tout le monde aux abris !  moi je men moque je suis de l'autre... [Lire la suite]
Posté par titineduberry à 12:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2019

Tourisme en Creuse

Ce matin nous sommes parties de bonne heure, Isa et moi pour aller revoir un coin que nous aimions beaucoup quand nous étions petites (pour ne pas dire beaucoup plusjeune). Mon 1er souvenir des Pierres Jaumâtres date environ de mes 5 ans quand j'y étais allée en voyage organisé avec mes grands parents, mon grand père conduisant le bus. A l'époque une journée en Creuse en partant de Châteauroux était très appréciée de tous ses clients qui pour la plupart n'avaient pas de voiture. Ce qui m'a surpris aujourd'hui c'est l'étroitesse de la... [Lire la suite]
Posté par titineduberry à 19:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2019

retour sur mes 60 ans

Ca y est l'évènement est passé mais il reste les photos à récupérer et à mettre sur ce blog. Dans l'ordre : Au bureau   Au resto   Vendredi soir à Arthon avec les voisins