pérégrinations variées

9 mai 2018

balade féminine

Ce amtin lever de bonne heure car bien réveillée ! J'en ai profité pour planter mes piquets de tomates et les oeillets d'inde. Petit dèj sur le balcon avec le pain frais et à 9 h Rv avec les marcheuses d'Arthon pour une balade de 10 km. Nathalie qui était...
8 mai 2018

Marché de St Août

Avec Sylvie nous avons profité du beau temps pour aller faire un tour sur le marché de St Août. C'était la foule des grands jours et à certains étals la queue était impressionnante. Nous avons rempli notre panier. Au menu de ce soir : artichauts ! et...
6 mai 2018

WE estival

Les températures ont dues encore battre des records ce WE ou alors ça en était pas loin. Ca m'a permis de travailler dans le jardin. J'ai re fait un rang de patates car Claude m'a apporté des petites noires et des rouges. J'ai semé 2 rangs de carottes,...
29 avril 2018

souvenir d'un resto entre copines

Avec mon départ à Lyon, j'ai complètement oublié de faire un post sur la soirée entre copines de l'IFSI le 18 avril. Oubli réparé avec ces photos ! le menu du Jardin Gourmand émincé de râble de lapin panaché de la mer Les copines tarte solognote aux...
28 avril 2018

De retour à Arthon

Je suis de retour à Arthon depuis jeudi midi. J'ai prolongé mon séjour Lyonnais d'une nuit suite à une erreur de lecture de mon billet, je suis arrivée à Perrache à l'heure où mon train partait de Part Dieu. Mon beauf a bien rigolé mais m'a offert l'hébergement...

Retour sur le vélo ce matin avec Jacques. Dierction la tête d'or par le bord du Rône. Une matinée très ensoleillée et déjà bien chaude. Les girafes nous gratifient d'un beau coup de langue ! Lui aussi commence à avoir chaud Pour lui tout va bien il n'a...

le décor est vraiment vintage et le menu alléchant Tapas à partager Bo Bun pour moi Mi x Hao de Crevettes pour Titou Boeuf Luc Lac pour Jacques J'ai adoré les toilettes !! en attendant le dessert !! pour Titou, nous on n'avaient plus de place !!

Titou travaille sur ce projet. L'immeuble est dans sa rue et elle nous a emmené visiter un appartement pour que l'on se rende compte de la chose ! Un T1 C'est sûr que la salle de bains demande à être repensée ! une grande école est juste en face et l'immeuble...
24 avril 2018

balade en duo à Croix Rousse et Fourvière

Encore une très belle journée ! Ce matin départ avec Jacques pour la Croix Rousse en bus. Nous avons arpenté le marché, découvert le mur des canuts et le musée du même nom (où j'ai rencontré 2 couples de Montréalais !) ensuite resto : les Boulistes avec...
23 avril 2018

Lyon en vélo

Départ de bon matin (10 h ) en vélo pour aller au parc de la tête d'or. Passage par Confluence pour saluer Madame ! Quelques exemples d'architecture de ce quartier futuriste Le musée. Ciel bien gris pour toute la matinée. Arrivée et acostage de bâteaux...