pérégrinations variées

7 septembre 2017

un joli mariage pour un joli coussin

Mon petit coussin de mariage que j'ai brodé avant de partir en vacances a été très apprécié par les mariés. La preuve en images on voit que Camille se prépare à apporter le coussin, et Victoire ne perd pas une miette des paroles du curé ! un bien joli...
29 août 2017

Canicule en Berry

Ce mardi la météo annonce encore de fortes chaleurs, alors le programme est établi ainsi : marché de St Août départ à 8h45 et au retour on charge la voiture et direction La Chaumerette. Arrivées là bas vers 11h 30 notre place est déjà prise mais celle...
28 août 2017

Sur la route du retour et arrivée à Arthon

Départ vers 9 h après un dernier tour sur le remblai. Un passage chez l'ostréiculteur du coin pour le dîner. Quelques arrêts multiples et variés en cours de route, dont un au chateau du Lude (où le grand père nous a emmené plusieurs fois, voir le son...

déjà le dernier jour !

Eh oui c'est notre dernier jour en Normandie. Ce matin visite du village de Crépon et de sa fabrique de parapluie. C'est une entreprise familiale instalée en Normandie depuis 1995. La mère et la fille qui dirigent l'atelier ont fabriqué devant nous un...

Le matin nous partons avec notre pique nique et direction Caen.Tout d'abord un arrêt à la ferme de Billy pour continuer nos achats de cidre. A Caen, Nous faisons une bonne balade dans la ville entre le chateau, l'hotel de ville (l'abbaye aux dames) les...

Le matin nous partons pour Bayeux, nous visitons la cathédrale et nous faisons un tour sur la marché. Nous faisons un arrêt dans une ferme pour acheter du cidre. Au retour, petit tour sur le remblai et je me fais arroser car c'est marée haute, coéfficient...

Le matin après un petit tour sur la plage, Rv avec le centre de vacances pour visiter la biscuiterie d'Asnelles. C'est un des deux patissiers (il vient de reprendre l'affaire, existant depuis de très nombreuses années, avec un collègue) qui nous fait...

Toute la journée du lundi nous parcourons quelques sites du débarquement du 6 juin 1944. avec la guide du centre et un groupe de vacanciers. Nous allons sur 5 sites avec 4 arrêts pour se rémémorrer l'histoire : les casemates de Longues sur mer, le cimetière...

Le matin un petit moment sur la plage dans nos fauteuils puis réunion au centre pour la présentation du programme de la semaine. Ca va être dur de choisir car il y en a pour tous les goûts. Nous nous inscrivons pour les plages du débarquement (lundi),...

De retour dans le Berry je retrouve une Wifi qui va, je pense, me permettre de faire des posts sur notre deuxième semaine normande. Les Tourelles sont idéalement situées pour passer la vie au bord de la mer. Nous en avons profité un maximum du lever au...