Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
19 août 2016

de Montmagny à l'ile verte

Nous sommes parties de bon matin après un petit dèj hotel continental c'est à dire vraiment rien à voir avec ceux des gîtes.

Nous avons fait quelques arrêts sur la route dont un  à St Jean Port Joly mais ensuite nous avons du prendre l'autoroute, au moins pas de tentation d'arrêt mais il fallait être raisonnable le bateau ne nous attendrait pas.

A Rivière du Loup nous avons fait les courses pour les 3 jours à venir. Ensuite nous avons stationné la voiture, fait un petit tour à la chute, et avons trouvé un resto genre thaï mais qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Et nous avons fait connaissance avec la maréchaussée locale car cette charmante jeune femme verbalisait les véhicules stationnés sur la route principale. Nous y avions garé la nôtre en tout confiance : pas de parcmètre, pas d'horodateur. Elle m'a expliqué "ici c'est le parcmètre à l'ancienne, je passe, je fais une marque à la craie sur le pneu et la route et si je repasse 90 mn + tard et que les marques sont encore là je verbalise car le fonctionnement n'est autorisé que 90 mn maximum." Nous avons eu le temps de déjeuner.

 

Ensuite nous sommes arrivées au traversier pour l'ile vert avec 1 h d'avance. Nous avons confirmé notre passage et nous avons pu changer l'heure du retour pour dimanche ce sera 16 h au lieu de 6h du matin. Le + on dormira + longtemps, le - on n'aura pas le temps d'aller au parc du Bic. Nous avons chargé nos bagages dans les contenants prévus pour et avons attendu le bateau.

il y a qques soucis pour poster avec les photos ce sera donc pour + tard. il ne faut pas oublier que nous sommes sur une ile !!

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité