Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pérégrinations variées
2 août 2020

Tour des Ayeres

La météo n'étant pas des plus optimistes pour le journée suite aux orages d'hier soir j'ai décidé de rester dans le coin pour ce dimanche. Départ rapide de la maison après le petit déjeuner,  la douche attendra le retour. Direction Plaine Joux où je stationne à 9 heures.  Je prends l'ancienne route qui monte au Châtelet malgré l'interdiction.  En effet cette route a bien changé depuis le temps où on la prenait le soir pour aller manger le farcement.  La nature a repris ses droits mais je l'ai parcouru sans encombre.  Arrivée au Châtelet j'ai décidé de faire le tour des Ayeres. Les dernières fois c'était toujours en hiver.

Ciel moutonneux sur le massif.

Eau non surveillée profitons en pour se rafraîchir 


On distingue le haut des gorges de la Diocaz et les sentiers qui permettent d'atteindre Pormenaz.

Les vaches font la sieste sous le Derochoir 

Les Ayeres des rocs


Et toujours le Mont Blanc qui domine



Passage au dessus du Lac Vert


Cabanes dans les arbres à Plaine Joux

Un arrêt à l'aire de décollage de parapente.  Il y a plus de 30 ans j'y faisais mon baptême. 

Retour à la Motte pour un déjeuner tardif et pour faire un peu de cuisine. Au menu : courgettes farcies. Lise et Eric seront contents d'avoir un dîner tout prêt eux qui rentrent ce soir de Bretagne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
pérégrinations variées
Publicité
Archives
Publicité